ACTUALITÉS
juillet 24, 2019

Élaboration du plan stratégique 2020-2022

D’ici la fin de cette année, un exercice d’identification des enjeux, des objectifs et des possibilités sera entrepris avec la direction du groupe des ARCIC. Le prochain plan stratégique sera axé sur les résultats : nous visons notamment à mettre en place des mesures concrètes contre le blanchiment d’argent et les transactions non réglementées. Le plan sera passé en revue et approuvé à l’automne 2019 par le Groupe d’affaires, composé des chefs de la direction des organismes membres. Le déploiement du plan stratégique débutera le 1er janvier […]
juillet 24, 2019

Conférence annuelle 2019

La dernière rencontre du groupe a eu lieu du 5 au 7 juin derniers à Vancouver. Cette rencontre a été l’occasion d’accueillir le Yukon qui, en mars 2019, est devenu le premier des trois territoires canadiens à se joindre au groupe. À cette occasion, les représentants de chacun des organismes membres ont échangé avec leurs pairs sur des sujets d’importance tels que la double représentation, le blanchiment d’argent et les nouveaux modèles d’affaires.
juillet 24, 2019

Profils de compétences nationaux

Le projet des Profils de compétences nationaux vise l’établissement d’un guide pancanadien de compétences pour les professionnels du courtage immobilier. Les organismes membres procéderont prochainement à la signature du contrat et mettront sur pied un comité de direction composé de représentants de chaque membre. Ceux-ci se pencheront sur les compétences essentielles que doivent posséder les courtiers immobiliers. La mise en œuvre de ce projet est prévue pour la fin de 2020.